Connexion

Règlement du

Patrick Cameron BaBylissPRO® Long Hair Challenge 

du 14 novembre 2016 au 27 janvier 2017

 

Article 1 - Conditions générales

La société BABYLISS SARL pour sa Division PRO (« BABYLISS SARL »), dont le siège social est situé au 99, avenue Aristide Briand 92120 Montrouge (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 612 021 923, organise sur le site www.patrickcameronbabylissprochallenge.com, un challenge gratuit intitulé « Patrick Cameron BaBylissPRO® Long Hair Challenge » (ci-après  « le Challenge »).

Le Challenge débutera le 14 novembre 2016 à midi (date et heure françaises de connexion faisant foi), et se terminera le 27 janvier 2017 à midi (ci-après désigné « la Durée du Challenge »). Les inscriptions envoyées et/ou reçues après l’heure et la date de clôture ne seront pas prises en compte.

BABYLISS SARL garantit aux participants (ci-après « Participant(s) ») la réalité des lots proposés, son entière impartialité quant au déroulement du Challenge et la préservation, dans la limite de ses moyens, d'une stricte égalité des chances entre tous les Participants.

La participation au Challenge implique, de la part des Participants, l’acceptation des termes du présent règlement (ci-après « le Règlement »). Les Participants qui n’accepteraient pas les termes du Règlement dont ils ont pris connaissance ou dont la conduite serait frauduleuse ou déloyale (ce que BABYLISS SARL déterminera à sa libre et unique appréciation) pourraient à tout moment être exclus du Challenge.

Article 2 - Conditions de participation

  1. Participants

Le Participant doit être occupé à temps plein, avoir l’âge légal, travailler dans un salon ou être apprenti dans un salon situé dans l’un des pays suivants : France, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Scandinavie, Belgique, Nouvelle-Zélande ou Australie.

Si le Participant vient à changer de lieu de travail ou d’études après s’être inscrit au Challenge, ses coordonnées resteront enregistrées et associées au salon ou au responsable de la formation au nom duquel le Participant s’est inscrit.

  1. Participations

Une photo de face, une photo de profil et enfin une photo de dos de la même coiffure au format portrait seront annexées au formulaire d’inscription. Les photos seront prises à partir d’un smartphone, d’un appareil photo numérique ou d’une tablette. Des photos professionnelles ne sont pas requises.

Aucune photo ne peut être retouchée par ordinateur si ce n’est pour l’épurer (effacer, par exemple, une mèche en bataille).

Chaque participation doit contenir trois photos de portrait en format JPEG haute résolution d’une taille maximale de 10 mb. Les fichiers devront être nommés au format suivant : NomStyliste_Salon_01 (par exemple : JeanneDupont_DiminuTif_01).

Les participations devront parvenir sur le site www.patrickcameronbabylissprochallenge.com (ci-après le « Site ») pour le 27 janvier 2017.

Le nom du gagnant sera publié le 28 février 2017 sur la page Facebook de BaByliss PRO et sur www.patrickcameronbabylissprochallenge.com.

Article 3 – Principe du Challenge

Le Challenge consiste à réaliser une coiffure inspirée de la dernière collection de Patrick Cameron.

Le Participant doit être le créateur original de la coiffure représentée sur la photo. Toutes les photos participantes doivent être originales et inédites. Les photos soumises dans le cadre du Challenge ne seront pas utilisées aux fins d’autres concours photographiques ni postées par le Participant sur quelque site ou média social que ce soit avant le 28 février 2017, date à laquelle le nom du gagnant sera annoncé.

Tout internaute souhaitant participer au Challenge doit :

  1. s’inscrire sur le Site www.patrickcameronbabylissprochallenge.com ;
  2. pour son inspiration, acheter ou louer la collection « Goddess Collection » sur www.patrick-cameron.com ;
    1. la rubrique « online video education » renvoie pour chaque coiffure mise en avant vers la chaine de Patrick Cameron sur Vimeo sur laquelle le participant peut louer le tutoriel par période de streaming de six (6) mois ;
    2. le participant peut également consulter la liste des accessoires Patrick Cameron qui entrent dans la réalisation de cette coiffure ;
  3. poster en ligne jusqu’à trois (3) photos de ses réalisations.

Le 1er février 2017, les éducateurs de chaque pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Hollande, Pologne, Portugal, Scandinavie, Belgique et Australie) feront une pré-sélection de dix (10) participants (10 x 11 = 110 participants pré-sélectionnés).

Le 8 février 2017, BABYLISS SARL sélectionnera cinq (5) semi-finalistes par pays (5 x 11 = 55 semi-finalistes) et enverra les photos à Patrick Cameron.

Le 14 février 2017, Patrick Cameron sélectionnera onze (11) finalistes, un par pays.

Le 28 février 2017, Patrick Cameron élira le grand gagnant international du Challenge.

Article 4 - Lots

Un (1) seul grand gagnant international sera désigné à l’issue du Challenge.

Le grand gagnant international se verra récompensé d’un séjour de quatre jours à Bologne (Italie) dans le cadre du salon international COSMOPROF, d’une valeur à hauteur de trois mille (3 000) Euros TTC.  Les frais de transport aller-retour à partir de l’aéroport ou de la gare de départ, d’hébergement et trois repas par jour pris avec le groupe, ainsi que l’entrée au salon seront pris en charge. Les dépenses personnelles (telles que snacks, minibar, boissons, appels téléphoniques, frais de visa, pourboires) ne seront pas prises en charge.

Les autres finalistes gagneront un bon d’achat de cinq-cents (500) Euros à valoir sur la gamme BaBylissPRO®. Ce bon d’achat leur sera envoyé par e-mail dans un délai de huit jours ouvrés après l’annonce des résultats.

Article 5 -  Désignation du gagnant et résultats

Les noms des gagnants seront disponibles sur la page www.patrickcameronbabylissprochallenge.com à partir du 14 février 2017 pour les onze finalistes, et à partir du 28 février 2017 pour le grand gagnant international.

Les gagnants autorisent la publication de leur nom et de leurs photos sur le site  de BaBylissPRO® (www.babylisspro.com) et sur les réseaux sociaux de la marque BaBylissPRO :

Page Facebook : https://www.facebook.com/BabylissPro.Eu/

Instagram : https://www.instagram.com/babylisspro_continental_europe/

Twitter : https://twitter.com/BaBylissPRO2

Les gagnants seront prévenus en commentaire de leur photo. Si les gagnants ne confirment pas leur acceptation du lot dans les quarante-huit (48) heures, ils seront considérés comme y ayant renoncé.

Article 6 - Frais de participation

Pour participer, les candidats doivent s’inspirer de la dernière collection de Patrick Cameron intitulée « Goddess Collection » à partir du site www.patrick-cameron.com. Cette collection est proposée à partir de 38,74 Euros, en fonction des supports sélectionnés.

La rubrique « online video education » renvoie pour chaque coiffure mise en avant vers la chaine de Patrick Cameron sur Vimeo sur laquelle le Participant peut louer le tutoriel par période de streaming de six mois au tarif de 38,74 Euros.

Article 7  - Limitation de responsabilité

BABYLISS SARL, ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent Challenge, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Notamment, BABYLISS SARL décline toute responsabilité pour le cas où la page www.patrickcameronbabylissprochallenge.com serait indisponible pendant la durée de l’opération ou pour le cas où les adresses communiquées par des Participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

BABYLISS SARL décline toute responsabilité en cas d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la ligne téléphonique ou encore de tout autre incident technique lors ou après la connexion de la page Facebook de BaByliss PRO.

BABYLISS SARL n'est pas responsable des erreurs, omissions, interruptions, effacements, défauts, retards de fonctionnement ou de transmission, pannes de communication, vol, destruction, accès non autorisé ou modification des inscriptions. La participation au Challenge implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Il est précisé que BABYLISS SARL ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du Challenge, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au Site. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte ou attaque d'origine exogène. La connexion de toute personne au site et la participation des participants au Challenge se fait sous leur entière responsabilité. BABYLISS SARL se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.

ARTICLE 8 - Cession des droits et droit à l’image

Les Participants garantissent être titulaires ou avoir obtenu les droits d’auteur sur les photographies qu’ils postent dans le cadre du Challenge. En outre, ils déclarent avoir obtenu l’autorisation d’exploitation du droit à l’image des personnes représentées, et autorisent l’exploitation de leur propre image le cas échéant, selon les modalités d’exploitation prévues dans le Règlement.

Les Participants veilleront par ailleurs  à ce que tout élément protégé par un titre de propriété intellectuelle d’un tiers autre que BABYLISS SARL n’apparaisse sur les photos. A cet effet, les Participants garantissent  BABYLISS SARL contre tout trouble, action, réclamation, opposition, revendication et éviction quelconque provenant d’un tiers qui soutiendrait que la photographie envoyée à BABYLISS SARL dans le cadre du Challenge viole ses droits.

La participation au présent Challenge implique que les Participants cèdent gracieusement à BABYLISS SARL, ses filiales et sociétés partenaires, les droits d’exploitation (reproduction, représentation, communication, adaptation) de leur(s) photographie(s)/vidéo(s) sur tout support et notamment presse, affichage, vidéo, documents commerciaux, éditions papier (catalogue, plaquettes, brochures, dépliants,...), supports numériques (notamment Internet, intranet, e-mail …), pour toute action de communication interne, toutes opérations promotionnelles et publicitaires, professionnelles ou grand public (hors média télévision), conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Cette cession est consentie de manière exclusive, pour le monde entier et pour cinq (5) années à compter de la première divulgation.

Par ailleurs, tout Participant consent à ce que sa photographie puisse faire l’objet de modifications et adaptations sous la seule réserve de ne pas porter atteinte à l’image des Participants.

La présente cession s’étend aux noms et commentaires attachés aux photographies.

Article 9 -  Disqualification et fraudes

Les Participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité, leur âge, leur adresse et leur numéro de téléphone dans le cadre du Challenge. Toute participation non conforme au Règlement, incomplète ou avec des coordonnées erronées sera considérée comme nulle. 

L'utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de participer au Challenge de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l'élimination définitive de son auteur ET/OU utilisateur. BABYLISS SARL pourra annuler tout ou partie du Challenge s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique ou du fait de la participation sous l'identité d'un tiers dans le cadre de la participation au Challenge ET/OU de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs ET/OU de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

BABYLIS SARL se réserve le droit d'annuler les participations de quiconque se serait enregistré́ plusieurs fois sous différentes identités ou en fournissant des renseignements inexacts. Les Participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et domicile.

Pour ce faire, BABYLISS SARL se réserve le droit à ce que tout Participant accepte de requérir la communication d'une copie des documents attestant de ces éléments.

BABYLISS SARL pourra annuler tout ou partie du Challenge s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit.

BABYLISS SARL se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

De manière générale, chaque Participant s’engage à respecter la législation et la règlementation applicables ainsi qu’à ne pas porter atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ni à BABYLISS SARL.

Seront notamment refusées toutes photographies :

  • à caractère vulgaire, pornographique, raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs ;
  • à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l'égard de tiers, personnes physiques ou morales ;
  • portant atteinte à la vie privée, aux droits et à l'image des tiers ;
  • en contradiction avec les lois en vigueur ;
  • contraires aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
  • représentant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, telle qu’une œuvre originale, une marque un modèle déposé, etc…

ARTICLE 10 - Informatique et liberté

Les données collectées sont destinées à BABYLISS SARL et seront utilisées pour la gestion du Challenge.

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données et informations le concernant. Chaque Participant pourra à ce titre adresser sa demande par simple courrier à l’adresse suivante :

Patrick Cameron BaBylissPRO® Long Hair Challenge

400 avenue Roumanille BP 20235

06904 SOPHIA-ANTIPOLIS

FRANCE

ARTICLE 11 - Droits de propriété intellectuelle

Les éléments figurant sur tous les supports servant à l’annonce du Challenge ou hébergeant le Challenge sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation ou adaptation (notamment par traduction) de tout ou partie des éléments du Site servant à l’annonce, à l’organisation et au déroulement du Challenge ou le relayant qui y sont reproduits est strictement interdite sans l’autorisation préalable et expresse de BABYLISS SARL.

Les Participants au Challenge s’interdisent formellement, à peine de nullité de leur participation et d’élimination immédiate du Challenge, de procéder à une quelconque divulgation, même partielle, au public, sous quelque forme que ce soit, même par extraits, de la (des) photographies qu’ils auront réalisée(s), avant toute première divulgation par BABYLISS SARL sur le Site. Cette interdiction de divulgation est une condition substantielle et déterminante pour BABYLISS SARL, sans laquelle elle n’aurait pas accepté la participation du participant.

ARTICLE 12 - Réclamations

Les réclamations éventuelles doivent être adressées par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception avant le 5 décembre 2016 à :

Patrick Cameron BaBylissPRO® Long Hair Challenge

400 avenue Roumanille BP 20235

06904 SOPHIA-ANTIPOLIS

FRANCE

En cas d’envoi du lot par voie postale, BABYLISS SARL ne pourra en aucun cas être tenue responsable pour l’envoi d’une dotation à une adresse inexacte du fait de la négligence du Participant ou pour tout dysfonctionnement des services postaux, BABYLISS SARL n’assumant aucune responsabilité quant aux modalités et / ou délais d’acheminement des lots.

La valeur indiquée des lots correspond au prix public TTC couramment pratique ou estimé à la date de rédaction du Règlement, elle est donnée à titre indicatif et est susceptible de variation.

ARTICLE 13 - Responsabilité

BABYLISS SARL se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler l’Élection des semi-finalistes et du grand gagnant international du Challenge si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

BABYLISS SARL peut, pour des raisons exceptionnelles, attribuer des lots différents de ceux prévus au présent Règlement. Les lots de remplacement seront de même valeur que celui prévu initialement. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

ARTICLE 14 - Loi applicable

Le présent Challenge est exclusivement régi par la loi française.

Copyright 2019 BaBylissPRO® |